Remise des bourses d’accueil Kruger

Campus de Drummondville : Quinze étudiants du programme de génie mécanique, cheminement coopératif, se partagent 30 000 $ en bourses.

Les 15 bourses ont été remises par M. Jean-Simon Roy, ingénieur au Département de génie mécanique au campus de l’UQTR à Drummondville, M. Marc-André Gaudreau, professeur au Département de génie mécanique au campus de l’UQTR à Drummondville, Mme Joëlle Gagné, directrice en développement philanthropique à la Fondation de l’UQTR et M. Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR.

Ce mercredi 9 octobre, avait lieu la cérémonie de remise des bourses d’accueil Kruger pour quinze nouveaux étudiants inscrits au programme coopératif de génie mécanique, au campus de l’UQTR à Drummondville. Ces bourses d’accueil sont une initiative conjointe de la compagnie Kruger, de l’École d’ingénierie de l’UQTR et de la Fondation de l’UQTR. Ces bourses, d’une valeur de 2 000 $ chacune, sont offertes aux nouveaux inscrits de ce programme d’étude qui sont à temps plein et qui ont conservé une cote de rendement collégial (CRC) supérieure à 24.

L’UQTR innove avec ce nouveau programme coopératif en offrant aussi le cheminement DUAL qui se veut une approche universitaire unique au Canada. En plus du DUAL, le programme mise sur de nombreuses ententes avec les entreprises, telles Kruger, de même qu’avec plusieurs cégeps de la province. Des méthodes de formation novatrices sont progressivement mises en place pour maximiser le succès et améliorer l’expérience de nos étudiants. La formation permet à l’étudiant d’apprendre dans un contexte réel et pragmatique, puisqu’avec le cheminement DUAL, c’est maintenant près de 50 % de la formation qui se passe en entreprise. Au total, ces étudiants bénéficient de près de 3000 heures rémunérées durant leur programme, sans en allonger la durée.

Félicitations aux lauréates et lauréats!