La période de déneigement entre en vigueur le 15 novembre 2019

La période de déneigement sera en vigueur du 15 novembre 2019 au 15 avril 2020 inclusivement. Lors de cette période, le stationnement sera interdit à certains endroits afin de faciliter le déneigement.

• Pour le campus, le déneigement aura lieu tous les jours de 1 h à 6 h. Pour cette période, le stationnement sera autorisé uniquement dans les espaces prévus à cet effet. Ces espaces doivent être utilisés en alternance en fonction de la journée. Ils sont identifiés dans le plan du stationnement et sur les panneaux de signalisation.
  • Pour les résidences étudiantes, le déneigement aura lieu le samedi de 8 h à 12 h. Pour cette période, les détenteurs de permis « réservé résidences » devront utiliser les stationnements généraux qui sont gratuits la fin de semaine.
  • Pour le stationnement P4, près du Ludoplex sur le boulevard des Forges, le déneigement aura lieu du vendredi 16 h au dimanche 16 h. Pour cette période, le stationnement ne sera pas autorisé.

Ces règles seront en vigueur du 15 novembre 2019 au 15 avril 2020 inclusivement, qu’il y ait de la neige ou non. Les personnes qui contreviendront aux règles relatives à la période de déneigement s’exposeront à des constats d’infraction qui seront émis par la Ville de Trois-Rivières. L’Université ne pourra pas intervenir pour faire annuler un constat d’infraction.

Plus de détails sur le site Web du stationnement.