Essayez la luminothérapie à la bibliothèque Roy-Denommé!

Infobiblio

La fin de session approche. Vous avez de nombreux travaux à remettre. Le nombre d’heures passées à étudier en prévision des examens vous fatigue de plus en plus. C’est le moment pour vous de venir tenter l’expérience de la luminothérapie au salon Alexis-Klimov de la bibliothèque!

Depuis quelques jours, deux lampes de luminothérapie sont disponibles au salon de la bibliothèque Roy-Denommé. Gracieusement offertes par les Services aux étudiants, ces lampes diffusent une lumière blanche se rapprochant du spectre lumineux solaire. S’exposer quelques minutes par jour à cette lumière serait suffisant pour en ressentir les bienfaits. Parmi ceux-ci, notons l’amélioration de la concentration, la régulation de l’horloge circadienne, c’est-à-dire le mécanisme jour/nuit et veille/sommeil ainsi que la prévention du dérèglement des neurotransmetteurs qui peuvent causer les humeurs dépressives.

La luminothérapie s’utilise en une séance quotidienne de 20 à 30 minutes, de préférence le matin, et il faut être à 30-40 cm de distance de la lampe. Les premiers effets bénéfiques, notamment sur le niveau d’énergie, sont habituellement ressentis après quelques jours d’utilisation.

Venez donc à la bibliothèque tenter la luminothérapie afin de bénéficier d’une concentration accrue, d’un sommeil réparateur ainsi qu’une meilleure humeur pour affronter l’arrivée de la fin de session!

Lire toutes les chroniques Infobiblio.