La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) veut savoir comment vous utilisez les installations et l’équipement de pointe pour mener vos travaux de recherche et ainsi faire une différence.
Démontrez comment l’infrastructure financée par la FCI vous a aidés, vous et vos travaux de recherche, en affichant sur Twitter une image ou une vidéo du travail accompli grâce à un équipement ou à des espaces de recherche financés par la FCI. Rappelez-vous d’utiliser @InnovationCA et d’inclure les mots-clics #JeSuisInnovation et #Concours dans votre gazouillis.
Soyez créatif et amusant dans vos gazouillis et, ce faisant, aidez-nous à expliquer aux Canadiens toute l’importance de doter les brillants cerveaux du pays des outils requis pour voir grand et innover.
Songez à proposer des histoires pour la campagne de la FCI de l’année prochaine
À partir de septembre 2020, la FCI à présentera également des histoires de projets financés qui ont eu d’importantes retombées sociales ou culturelles pour les Canadiens et à l’échelle internationale. Il peut s’agir de projets qui ont aidé à sortir des personnes de la pauvreté, à établir des réseaux sociaux pour les personnes âgées ou qui ont contribué aux efforts de développement international, à l’intégration des nouveaux arrivants au sein de nos collectivités ou à favoriser de saines habitudes chez les enfants. Ces histoires peuvent porter sur des laboratoires qui ont travaillé en partenariat avec des organismes non gouvernementaux, de bienfaisance ou sans but non lucratif à vocation communautaire en vue d’améliorer le tissu social du Canada.
La FCI souhaite connaître vos idées pour cette nouvelle campagne d’ici le 1er février prochain. Plus d’information en consultant le https://www.innovation.ca/fr/concours-twitter-jesuisinnovation ou en communiquant avec elizabeth.shilts@innovation.ca.