Appel de communications par affiche : enseignement des sciences, du génie et de la didactique à l’université

Le 2e colloque universitaire sur l’enseignement des sciences et du génie à l’université de l’Association pour l’enseignement des sciences et de la technologie au Québec (AESTQ) aura lieu le 14 mai 2020 à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Cet événement se veut un lieu de discussion sur l’enseignement des sciences, du génie et de la didactique des sciences et de la technologie à l’université. Il vise également à décloisonner et à favoriser les échanges entre les enseignantes et enseignants de sciences, de génie et d’éducation à l’université.

Afin de favoriser le partage d’initiatives et de coups de cœur pédagogiques, une séance de présentation par affiche est prévue lors du coquetel qui conclura le colloque. Nous vous invitons donc à participer à cette activité en créant une affiche qui présente, par exemple, une activité originale, du matériel pédagogique, une modalité d’évaluation ou d’encadrement, etc. Les participants disposeront de 90 secondes chacun pour présenter leurs affiches au micro; le reste du coquetel sera consacré à des discussions informelles autour des idées présentées.

Date limite pour soumettre une proposition : 12 février 2020.

Formulaire de proposition : https://www.aestq.org/evenements/colloque-universitaire/?edition=2020&info=appel-de-communications