Initiative sur la qualité de vie à l’UQTR: les professeurs partagent leurs idées!

Le 30 janvier dernier se tenait le forum de discussion pour les professeures et professeurs dans le cadre de l’initiative sur la qualité de vie à l’UQTR, qui a réuni une vingtaine d’entre eux pour une demi-journée. Cette activité a permis aux professeurs de participer à un remue-méninges de type « World café » sur le site de la base de plein-air Ville-Joie (secteur Pointe-du-Lac), où l’intelligence collective fut mise à profit pour la recherche d’idées novatrices.

L’objectif de ce forum de discussion, qui s’inscrit dans la même démarche que ceux vécus par les chargés de cours, les professionnels et le personnel administratif en mars 2019, consistait à motiver les échanges sur les indices de mobilisation identifiés par le Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQTR. L’activité créative permettra ensuite de préparer un plan d’action. Les résultats de l’activité sont d’ailleurs très motivants : les personnes présentes ont pu discuter ouvertement des enjeux de mobilisation et, surtout, trouver des solutions qui leur sont propres afin d’améliorer la qualité de vie à l’UQTR. Le tout fut imagé par la firme Brio sur une grande mosaïque résumant les idées émises durant le forum.

Rappelons que cette activité s’inscrit dans la démarche de l’initiative sur la qualité de vie à l’UQTR visant à améliorer le développement, le mieux-être et l’épanouissement intellectuel et social de notre communauté universitaire.

Le Vice-rectorat aux ressources humaines remercie tous les membres du personnel qui contribuent à ce projet collectif!

Quelques images de l’activité