Votre couple peut-il influencer votre alimentation?

Le Département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en collaboration avec l’Université Laval, s’intéresse à cette question! Nous sommes actuellement à la recherche de couples pour participer à une étude.

Objectif :

Le projet a pour but de documenter les liens entre l’expérience conjugale, l’alimentation et différents indicateurs du bien-être individuel et conjugal.

Critères d’inclusion :

• Être âgés entre 18 et 55 ans (les deux partenaires);
  • Cohabiter avec son partenaire amoureux;
  • Posséder un appareil mobile intelligent (cellulaire, tablette) en vue de la complétion d’un journal quotidien en ligne (un seul appareil par couple suffit si les deux membres y ont accès);
  • Les deux membres du couple sont prêts à participer à l’étude.

Des questions seront posées aux participants lors de leur contact avec le laboratoire afin de vérifier leur éligibilité.

Rôle des couples de participants :

Se rendre à l’Université du Québec à Trois-Rivières, en couple, à deux reprises pour :

• Rencontre initiale (explication du projet, instructions, complétion de questionnaires) de 45 à 60 minutes;
  • Rencontre finale (complétion de questionnaires) d’environ 30 minutes;
  • Compléter un journal sur une base quotidienne pendant deux semaines (environ 10 minutes par jour).

Une compensation monétaire de 25 $ par personne est prévue pour vous remercier et pour couvrir les frais de déplacement encourus.

Au plaisir de vous rencontrer !

Pour de plus amples renseignements, contactez Émilie Bélanger à l’adresse courriel suivante : Emilie.Belanger2@uqtr.ca

Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt porté à cette recherche et de l’aide que vous nous apportez à l’accomplissement de notre projet.

Émilie Bélanger, auxiliaire de recherche

Projet mené sous la supervision de madame Marie-Pierre Gagnon-Girouard et approuvé par le Comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’Université du Québec à Trois-Rivières : no d’approbation CER-19-263-07.10 et par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université Laval : no d’approbation 2017-313 A-1 / 25-02-2019

Ce projet est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada.