Un fonds d’urgence COVID-19 de 330000$ pour aider les étudiants de l’UQTR

C’est afin de venir en aide à ses étudiants qui vivent une situation précaire suite aux mesures mises en place pour contrer la COVID-19 que l’Université, la Fondation de l’UQTR, l’Association générale des étudiants hors campus (AGEHC UQTR) et l’Association générale des étudiants (AGE UQTR) ont mis sur pied un fonds de 330000$.

Objectif

Offrir un appui financier d’urgence, pour les besoins de première nécessité, aux étudiants en situation de précarité financière due à la pandémie de COVID-19. Ce Fonds d’urgence vise à offrir une aide financière rapide afin de permettre à l’étudiant(e) de subvenir à ses besoins alimentaires (et liés à l’achat de médicaments au besoin) pour une période à court terme.

Critères d’admissibilité des étudiants

• Avoir une situation financière précaire;
  • Être inscrit à temps plein ou à temps partiel à la session d’Hiver 2020;
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger.

Cycles d’études admissibles

• Tous les cycles d’études

Programmes d’études admissibles

• Tous les programmes d’études

Priorité accordée aux étudiants en situation financière précaire qui…

• Ont un ou des enfants de moins de 18 ans à charge;
  • Ont le statut d’étudiants internationaux;
  • N’ont aucune autre source d’aide financière (ni prêts, bourses ou salaire).

Pour accéder au formulaire de demande d’aide financière de dernier recours, veuillez consulter le bandeau en accueil www.uqtr.ca