Soyez porteurs de générosité pour nos étudiants dans le besoin

Comme ce fut peut-être le cas pour vous lorsque vous étiez aux études, un bon nombre de nos étudiants doivent occuper un emploi pour subvenir à leurs besoins jusqu’à l’obtention du diplôme convoité. Plusieurs se retrouvent aujourd’hui sans revenu parce que les restaurants, les boutiques et les autres lieux où ceux-ci travaillaient ont dû fermer leurs portes pour combattre la pandémie et les prestations gouvernementales auxquelles certains auront droit mettront des semaines à leur parvenir.

Au cours des derniers jours, plusieurs membres du personnel de l’UQTR nous ont demandé comment aider et nous les en remercions. Malgré la distanciation physique qui nous confine chacun chez soi, votre solidarité, en ces temps difficiles, reflète bien la dimension humaine qui caractérise notre université.

C’est pour offrir une aide financière rapide à nos étudiants que le Fonds d’urgence de l’UQTR a été mis sur pied. Celui-ci vise à combler un besoin essentiel pour tous: se nourrir.

Moins de 24 heures après le déploiement du Fonds, nous avons reçu plus de 1000 demandes et celles-ci continuent d’affluer. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité.

Plus il y aura de membres de notre communauté qui, comme vous, contribueront à ce fonds, plus il y aura d’étudiants qui mettront du pain sur leur table. Peu importe la valeur de votre don, l’important est que vous participiez dans la mesure de vos moyens.

Pour apporter votre aide aux étudiants, contribuez au www.uqtr.ca/fondation.

Remercions d’ailleurs le Syndicat des professeurs et des professeures de l’UQTR ainsi que le Fonds Gilles-de-la-Fontaine qui ont déjà répondu à l’appel, avec des contributions respectives de 10000$ et 5000$.

Oui, notre université est reconnue pour la qualité de son enseignement et de sa recherche, et aujourd’hui, en particulier, elle l’est aussi pour sa solidarité envers ses étudiants.

Maintenant, plus que jamais, merci d’être généreux avec nos étudiants et de les aider, dans la mesure de vos moyens, à traverser ces moments difficiles.

Savoir donner, c’est savoir aider. Vous pouvez aider encore plus d’étudiants en transmettant ce message à vos collègues pour qu’ils puissent, à leur tour, être des agents de générosité.