COMMUNIQUÉ – Les Services aux étudiants, toujours présents!

L’équipe des Services aux étudiants a votre bien-être à cœur et est soucieux des enjeux psychosociaux engendrés par la pandémie de la COVID-19.  En ce sens, ses employés et collaborateurs ont mis à contribution leurs compétences et leurs expertises afin de bonifier les services offerts dans le but de répondre à vos besoins actuels.

Différentes mesures visant à assurer la prestation des services psychosociaux ont été mises en place par l’AGEUQTR et son partenaire Plan Major, ainsi que par le service de psychologie des SAE, afin d’offrir un soutien aux étudiants en cette période de pandémie :

1- Programme d’aide aux étudiants (PAÉ) : La compagnie d’assurance Plan Major, en collaboration avec SynerVie, offre des services de consultation en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans frais additionnels pour tous les étudiants de l’UQTR jusqu’à la fin du mois de mai 2020.
Ligne d’aide directe au 1 877 418‑1537, ou télécharger l’application SynerVie.

2- Consultation au service de psychologie : Afin de faciliter votre demande de consultation, il est maintenant possible de remplir le formulaire en ligne dans une forme écourtée. Jusqu’à trois consultations téléphoniques peuvent vous êtes offertes. Vous pouvez également joindre le service au 819 376‑5011, poste 6056 ou par courriel à service.psychologie@uqtr.ca

En terminant, nous tenons à vous rappeler que malgré la suspension actuelle des activités régulières et la fermeture physique des campus de l’UQTR, l’équipe des Services aux étudiants est toujours disponible pour vous soutenir et vous accompagner de façon personnalisée dans votre parcours universitaire! Il est donc possible de nous faire parvenir vos questions ou de placer une demande de rendez-vous en lien avec :

• l’aide financière aux études;
  • le service de psychologie (jusqu’à 3 consultations individuelles offertes);
  • le service de santé;
  • le service d’aide en orientation;
  • le service d’aide à l’emploi;
  • le soutien aux étudiants internationaux, aux étudiants en situation de handicap et aux étudiants autochtones;
  • le soutien à l’apprentissage et le service de mentorat (aide dans un cours spécifique);
  • le Centre d’aide en français (CAF).

N’hésitez pas à faire appel à nous, nous pouvons vous aider dans le maintien et la continuité de vos études à l’UQTR.

Notez que nos services sont offerts à distance selon différentes modalités.

Vous trouverez les coordonnés sur le site internet : www.uqtr.ca/sae

L’équipe des Services aux étudiants