Service d’aide à la rédaction scientifique en ligne

Campus de Trois-Rivières

Pendant le confinement, recevez de l’aide pour votre rédaction scientifique.

Le service d’aide à la rédaction scientifique est offert en ligne pour la session d’été. Peu importe votre domaine d’études, trouvez des réponses à vos questions ponctuelles liées aux différents aspects de la rédaction aux cycles supérieurs :

• le style de l’écriture scientifique (univocité, clarté, concision, cohérence, etc.);
  • les ressources et les outils disponibles;
  • la planification du processus de rédaction.

Pour obtenir ce service, gratuit pour les étudiants de l’UQTR, écrivez à cette adresse : sae.cyclessup@uqtr.ca. Un rendez-vous vous sera ensuite proposé.

Si vous avez besoin d’un accompagnement plus complet pour votre rédaction scientifique, vous pouvez aussi bénéficier de rencontres de mentorat en rédaction scientifique. Ces rencontres en ligne seront planifiées selon vos disponibilités et celles du mentor.

Pour information, consultez le site du Babillard des cycles supérieurs ou écrivez à cette adresse : sae.cyclessup@uqtr.ca.