À la lumière des plus récents développements liés à la pandémie de la COVID-19, le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières annonce avec regret l’annulation du Camp des Mini Pats (anciennement nommé Camp Multisport) et des écoles de hockey, soccer, cheerleading et volleyball des Patriotes pour l’été 2020.
Bien que plusieurs scénarios aient été envisagés, que la popularité du Camp et des Écoles soit grandissante et que les conséquences négatives soient nombreuses, cette décision déchirante a été prise en fonction de plusieurs éléments d’importance.
- L’accessibilité au campus de l’UQTR pour la période estivale est encore incertaine.
- Vu le nombre de participants et la nature des activités sportives de groupes, nous ne croyons pas être en mesure d’appliquer les règles de distanciation, d’hygiène et de désinfection tout en offrant des expériences enrichissantes pour les participants.
- Pour répondre aux contraintes de distanciation sociale et respecter le ratio d’enfants par animateurs, nous devrions réduire les groupes et augmenter le nombre d’employés ce qui compromettrait grandement la viabilité financière des activités.
- L’accessibilité aux arénas étant reportée au 1er septembre, l’École de hockey des Patriotes perd l’accès à son infrastructure sportive principale et, de ce fait, ne peut maintenir ses activités.
Remboursements
Au cours des prochaines semaines, la totalité des frais payés sera remboursée aux parents ayant déjà inscrit leurs enfants.