Renouvellement des mandats de Lyne Pépin et Paul Guyot au conseil d’administration de l’UQTR
Lors de la séance du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), tenue le 29 juin dernier, les membres ont réélu madame Lyne Pépin à titre de présidente ainsi que monsieur Paul Guyot à titre de vice-président.
Mme Lyne Pépin a, au cours de sa carrière, occupé notamment la fonction de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé. Elle est détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’UQTR. Elle est membre de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec. Mme Pépin a œuvré à titre de vice-présidente du conseil d’administration de l’UQTR entre 2016 et 2019. Elle a été élue présidente du conseil d’administration en 2019.
M. Paul Guyot est titulaire d’une maîtrise en développement des organisations – gestion stratégique du développement et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en développement des organisations de l’Université Laval, en plus d’un baccalauréat en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il travaille dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 10 ans et y assume des fonctions d’encadrement depuis 5 ans. Jusqu’à récemment, il occupait les fonctions de conseiller cadre au transfert et à la valorisation des connaissances. Il a auparavant été chef des services résidentiels non institutionnels au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire et œuvré au sein du même établissement comme agent d’information pour le service des communications.
Les mandats de Mme Pépin et de M. Guyot sont d’une durée d’un an.