Le Service de la bibliothèque est heureux de vous revoir!

Dès le 31 août, les bibliothèques de l’UQTR seront de nouveau ouvertes à la communauté universitaire selon notre horaire régulier.

Malgré le contexte de la pandémie, il sera possible de circuler librement dans les rayonnages pour accéder aux collections et d’emprunter des documents et du matériel aux différents comptoirs. Tous les items empruntés seront mis en quarantaine pour une période de 24 h à 48 h à leur retour.

Les espaces ont été réaménagés pour respecter les règles de distanciation physique en limitant le nombre de places assises. Des stations de nettoyage des mains et des surfaces ont été installées à plusieurs endroits. Nous vous demandons de nettoyer votre espace de travail avant et après votre utilisation.

La majorité des ordinateurs ont été redéployés afin d’assurer la distanciation de 2 mètres. Et afin d’assurer un environnement sécuritaire, les claviers et souris des ordinateurs publics sont disponibles au prêt aux comptoirs de prêt de nos deux bibliothèques. Une quarantaine sera appliquée entre chaque utilisation.

Des formations seront offertes à distance et en présentiel, consultez le calendrier des formations. Les services d’aide à la recherche offerts par notre équipe de bibliothécaires et de techniciens à l’Information documentaire sont également accessibles, que ce soit directement sur place ou en ligne.

Tout le personnel est très heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons une bonne rentrée universitaire!