Mesures sanitaires et cours de groupe au CAPS

Ouvert depuis le 2 juillet dernier, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) s’est doté de plusieurs mesures sanitaires afin d’assurer la sécurité de ses usagers et le bon déroulement de ses activités.

Plusieurs stations de lavage de mains sont mises à disposition des clients.

Une réservation est actuellement requise pour accéder à la salle d’entraînement et à la piste de course. Le tout se fait très facilement à partir de votre portail en ligne. À votre arrivée au CAPS, il est obligatoire de donner sa présence aux réceptionnistes à l’accueil. De plus, comme il est préférable de ne pas utiliser les vestiaires et que l’accès à ceux-ci est limité, le CAPS invite ses membres à se présenter en tenue sportive.

Pour ceux qui doivent absolument passer par les vestiaires, un système d’identification des casiers a été mis en place pour permettre aux utilisateurs de se conformer aux règles de distanciation sociale. Par le fait même, le nombre de casiers est limité. Ainsi, les gens allant à la salle d’entraînement sont invités à utiliser les casiers identifiés par un autocollant bleu tandis que les casiers identifiés par un autocollant vert sont destinés aux autres activités. Par ailleurs, le nombre de douches est aussi restreint ce qui pourrait engendrer des moments d’attente.

Afin de faciliter la circulation à l’accueil et dans les vestiaires du centre sportif dans une période achalandée, les plages horaires de certains cours de groupe à la mi-journée ont été déplacées. Dans le même ordre d’idée, l’Université est ouverte aux décalages des heures de dîner afin de permettre aux employés d’aller s’entraîner.

Cours de groupe

C’est maintenant le temps de réserver sa place dans les différents cours de groupe offerts lors de la session d’automne! Il est possible de consulter la grille de cours sur le site web du CAPS. Le nombre de places est limité, il est donc important de réserver rapidement en communiquant directement avec la réception du CAPS.

Un gymnase a été complètement aménagé afin d’offrir plus d’espace entre les participants aux cours. Pour éviter les files d’attente dans les vestiaires, il sera possible de se rendre directement dans la salle de cours pour y déposer manteaux et bottes. Enfin, le matériel pourra être désinfecté à l’aide d’une bouteille de désinfectant et d’une guenille qui seront remis à chaque personne.