Bienvenue parmi nous!

Pour marquer leur arrivée au sein de notre communauté universitaire, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière d’avoir invité à participer aux activités d’intégration et de formation, une vingtaine de nouveaux professeurs, une cinquantaine de nouveaux chargés de cours et ses nouveaux directeurs de département, d’institut et de clinique.

En effet, du 18 août au 1er septembre 2020, une majorité de nouveaux professeurs ont eu la chance de participer à des activités d’accueil pilotées par le Vice-rectorat aux ressources humaines et le Bureau de pédagogie et de formation à distance (BPFAD). Les personnes ressources des différents secteurs leurs ont été présentées par les quatre (4) Vice-rectorats. Plusieurs formations ont également été organisées par le BPFAD pour leur faire connaître les outils et les ressources dont ils auront besoin pour entreprendre leur carrière avec succès et leur permettre de se familiariser avec leur nouveau milieu.

Plus d’une vingtaine de chargés de cours ont quant à eux profité de trois journées de formation entre le 24 août et le 1er septembre 2020. Lors de ces formations ils ont reçu une multitude d’informations sur les technologies en enseignement, les droits d’auteur, les frais de déplacements, les contrats, les assurances, le développement des compétences pédagogiques et plus encore.

Enfin, le 3 septembre dernier, l’Université accueillait ses nouveaux directeurs de département, afin de souligner l’importance de leur rôle et de mettre à leur disposition plusieurs ressources de différents secteurs afin de les accompagner dans leurs nouvelles fonctions de gestion académiques.

Toutes ces initiatives visent notamment à renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement des membres de la communauté.

Nous souhaitons donc la bienvenue à tous ces nouveaux visages qui ont choisi notre Université et qui ont été choisis à leur tour. Nous espérons que vous continuerez de vous développer et que vous aurez une longue carrière parmi nous!

Si vous n’avez pas eu la chance de participer à ces activités, nous vous invitons à consulter les documents sur le site Formation et développement des ressources humaines dans la section « Accueil et intégration ».