En ce début d’année et dans la foulée de la vague estivale de dénonciations de violences à caractère sexuel (VACS) sur les médias sociaux, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tient à rappeler à la communauté universitaire les ressources disponibles.
Que vous soyez victime, témoin ou pour obtenir de l’information sur le VACS, le Service d’aide visant à prévenir et combattre les VACS offre accueil, écoute et soutien dans la recherche de la bonne ressource en fonction de votre situation. En vertu de la Politique de l’UQTR visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel, le service peut également recevoir les signalements et vous accompagner pour le dépôt d’une plainte. Ce service est confidentiel et les rencontres peuvent être réalisées à distance.
Pour contacter le service : téléphonez au 819 376-5076, poste 5076 (1 800 365-0922 poste 5076) ou laissez vos coordonnées par courriel à service.vacs@uqtr.ca. Une intervenante spécialisée au niveau de la problématique des violences sexuelles entrera en contact avec vous dans un court délai.
Il est essentiel d’agir ensemble pour un milieu sans violence à caractère sexuel!
Olivier Malo
Vice-recteur aux ressources humaines
Président du Comité permanent visant à prévenir et combattre les VACS