Visiteurs externes : enregistrement obligatoire au Centre des opérations de sécurité

Afin de mieux contrôler les accès à ses bâtiments, le Service de la protection publique et santé sécurité au travail vous informe que tous les visiteurs externes qui se présentent à l’UQTR doivent obligatoirement s’enregistrer au Centre des opérations de sécurité (COS) à leur arrivée ainsi qu’à leur départ.

Le Centre des opérations de sécurité est accessible en tout temps par la porte A5 du pavillon Ringuet. Sur place, un agent enregistrera les allées et venues des visiteurs qui ne sont pas membres de la communauté universitaire. Cette nouvelle mesure exigée par la Santé publique a pour but de faciliter l’identification des personnes présentes à l’UQTR en cas d’éclosion de COVID-19.

À tous les chercheurs :

• Si un collaborateur de recherche, un partenaire financier, ou toute autre personne de l’extérieur vous rend visite à l’UQTR, vous devez l’informer de cette nouvelle mesure et vous assurer qu’elle soit respectée.

Construction et rénovation :

• Tous les entrepreneurs qui exécutent des travaux sur le campus sont soumis à cette mesure.

Carte UQTR :

• Tous les membres de la communauté universitaire (étudiants et employés) doivent avoir en main leur carte d’identité de l’UQTR (carte en plastique) à compter du 28 septembre. Ces cartes seront nécessaires pour entrer par les portes munies d’un lecteur optique, puisque ces derniers nepeuvent lire une carte virtuelle si vous en avez une. Les portes des pavillons n’ayant pas de lecteurs optiques seront quant à elles verrouillées dès le 28 septembre. Si vous n’avez pas votre carte d’identité en plastique, présentez-vous au Centre de ressources multiservice (CRMS) pour en faire la demande.

Rappel des accès aux campus de Trois-Rivières et Drummondville :

• Les accès aux différents pavillons de Trois-Rivières et de Drummondville se limiteront aux portes suivantes à partir du 28 septembre :

Albert-Tessier : B1- B4- B5
Benjamin-Sulte : D1