Assistez à l’activité Ma thèse en 180 secondes dans le confort de votre foyer!

Le Décanat des études est fier de présenter la 9e édition de l’activité « Ma thèse en 180 secondes » en mode virtuel, le jeudi 22 octobre à 16h30, sur Facebook UQTR. Cette activité permettra de déterminer qui aura l’honneur de représenter l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) lors de la finale nationale, prévue en novembre. Joignez-vous à l’événement pour en apprendre plus sur les projets menés par les chercheurs de demain.

Claire Letanneur, du doctorat en biologie cellulaire et moléculaire, a remporté Ma Thèse en 180 secondes en 2019.

Rappelons que cet événement permet à des étudiants de maitrise et de doctorat de partager leur projet de recherche en 3 minutes en utilisant un langage vulgarisé. Il s’agit d’une occasion pour ceux-ci de se démarquer et de faire preuve de créativité pour convaincre un auditoire profane! En effet, « Ma thèse en 180 secondes » offre une chance unique aux 12 participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public. Cette activité est ouverte à tous et le public sera invité à sélectionner sa présentation « Coup de cœur». Au terme de l’exercice, le participant qui remportera le plus de votes recevra un prix d’une valeur de 250$, gracieuseté de Coopsco, un fidèle partenaire. Plusieurs autres bourses et prix sont réservés pour les participants.