Séances d’information pour les études et stages à l’international

As-tu déjà songé à un séjour d’études ou à un stage à l’extérieur du Québec dans le cadre de ton programme d’études?

Séances d'information international

Oui, on le sait. L’évolution de la pandémie et les directives gouvernementales actuelles ne permettent pas la reprise des activités de mobilité internationale à la session d’hiver 2021. Voilà pourquoi, nous mettons toutes nos énergies à planifier la reprise des activités à l’international. Notre objectif est de nous assurer que cette reprise soit faite dès que possible et surtout de manière coordonnée et sécuritaire.

Si étudier à l’international t’intéresse, nous avons planifié plusieurs séances d’information en ligne. Lors de ces rencontres, nous te donnerons de l’information sur les destinations disponibles, les montants de bourse octroyés (parce que oui, tu peux être payé pour voyager), les critères d’admissibilité et la procédure pour le dépôt de ton dossier dans le confort de ton salon.

Maintenant, voici ce que tu dois savoir. Un projet de mobilité doit se préparer plusieurs mois à l’avance afin de respecter les échéanciers de dépôts de candidatures. Par conséquent, si tu veux pouvoir étudier à l’étranger et obtenir une bourse, tu dois commencer à préparer ton dossier de candidature dès maintenant pour un séjour en 2021-2022 (semestre d’été, d’automne ou d’hiver). Ainsi, lorsqu’il sera à nouveau possible de voyager, tu seras prêt à bénéficier des différentes offres.

Partir à l’international, c’est une occasion d’enrichir ton parcours universitaire en réalisant un projet dans un contexte unique. C’est aussi une expérience qui te permettra de grandir en t’imprégnant du monde. C’est la possibilité de découvrir différents pays ainsi que leur culture, leur langue et leur gastronomie. Que ce soit pour une session d’étude, un stage, une bidiplomation, une cotutelle ou une école d’été, on a le projet sur mesure pour tes ambitions. Tu es étudiant à l’UQTR? C’est pour toi!

Intéressé à en savoir plus? Viens nous voir!

Rencontre d’information du Bureau des relations internationales
Date Heure
Mercredi 4 novembre 2020 19h à 21h Lien Zoom
Jeudi 5 novembre 2020 15h30 à 17h30 Lien Zoom
Lundi 9 novembre 2020 15h30 à 17h30 Lien Zoom
Jeudi 12 novembre 2020 9h30 à 11h30 Lien Zoom
Vendredi 13 novembre 2020 12h à 14h Lien Zoom

Inscription non nécessaire, nombre de places illimité.

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous joindre : echange.bri@uqtr.ca

À bientôt!