Cette année, le traditionnel Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières s’est réinventé en empruntant un virage numérique. Présentée par la Financière Banque Nationale et la Banque Nationale, en collaboration avec la Société des Alcools, la formule 2.0 du Salon a permis d’amasser la coquette somme de 32 500$ grâce, entre autres, aux 5502 billets de tirage vendus.
Avec plus de 30 000 vues sur les réseaux sociaux, la distillerie Wabasso, le Trou du diable, la Fromagerie l’Ancêtre et le marchand de vin LBV international se sont retrouvés au cœur du concept de cette nouvelle version. Les participants pouvaient donc, dans le confort de leur salon, découvrir quelques-uns des produits vedettes de ces entreprises québécoises et courir la chance de remporter un cellier ainsi que tout un lot de bouteilles d’une valeur totale de 2500$.
Le changement comme opportunité
Ne pouvant compter sur la présence habituelle des quelque 2000 participants, les organisateurs ont dû innover pour maintenir la tenue de la plus importante activité de financement des Patriotes. « Cette année, le défi du comité organisateur était de taille. Nous devions soutenir le programme de bourses des Patriotes sans toutefois dénaturer le Salon des vins. Avec le succès qu’a connu cette version numérique, la table est mise pour le prochain Salon des vins, qui je l’espère, aura lieu dès septembre prochain » ajoute Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive.
Des partenaires au rendez-vous
Cette aventure n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nos précieux partenaires: Financière Banque Nationale, la Banque Nationale, la Société des Alcools, Rythme 100.1, 106,9 Mauricie, PMA Assurances, Laitues Mirabel et Remax de Francheville. Sans oublier, bien sûr, l’implication de la Fondation de l’UQTR. Merci!
Vous aimez le vin, la bière ou les spiritueux? Découvrez quelques-uns des produits phares de l’industrie!