Étudiants recherchés pour participer à une étude sur les examens en ligne sous surveillance caméra

Vous avez effectué un examen en ligne sous surveillance caméra dans Zoom à la session d’automne 2020? Nous vous invitons à participer à une étude afin de mieux comprendre les perceptions et l’expérience vécue par les étudiants dans le cadre d’un examen en ligne sous surveillance caméra, et connaître leur opinion concernant les logiciels de télésurveillance.

Recherche effectuée par Audrey Bistodeau, professeure au département des sciences comptables et France Lafleur, professeure au département des sciences de l’éducation. Certificat éthique (CER-20-272-10.1) émis le 23 novembre 2020.

Votre participation consistera à remplir un questionnaire en ligne concernant votre expérience et vos perceptions à propos des examens en ligne sous surveillance caméra et votre opinion concernant les logiciels de télésurveillance (durée totale de 15 à 20 minutes).

Pour être éligible à l’étude, vous devez être un étudiant inscrit à l’Université du Québec à Trois-Rivières à la session d’été ou d’automne 2020 et avoir effectué un examen en ligne sous surveillance caméra avec Zoom entre le 2 septembre et le 15 décembre 2020.

Si vous souhaitez participer à la recherche, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.uqtr.ca/sondage_examens_zoom

Pour toutes questions, contactez Audrey Bistodeau ou France Lafleur.