Maryska Lacasse, notre Fierté UQTR

L’initiative Notre fierté UQTR est l’occasion pour les Services aux étudiants (SAE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) de souligner le cheminement exceptionnel d’une personne étudiante qui se démarque pour diverses raisons. Dans ce portrait, nous sommes heureux de vous présenter Maryska Lacasse, étudiante au baccalauréat en sciences comptables au campus de l’UQTR à Drummondville, dont le parcours universitaire est ponctué de rigueur.

Maryska Lacasse_Notre_Fierte_UQTR

Maryska débute son parcours universitaire en sciences comptables à la session d’automne 2018, suite à un retour aux études inattendu au collégial en comptabilité.

Jonglant avec études et famille, elle est décrite comme étant une étudiante impliquée, fonceuse et organisée. Elle donne naissance à son 3e enfant durant la semaine de relâche. Elle est de retour sur les bancs d’école la semaine suivante, composant alors avec un nouveau-né et 2 enfants en bas âge.

Après une discussion avec un représentant de l’Association générale des étudiants hors campus de l’UQTR (AGEHC) en 2019 germe l’idée de s’impliquer et de redonner à la communauté étudiante de l’UQTR. Elle débute donc son implication dans le milieu associatif universitaire à l’automne 2019 en tant que présidente de son association étudiante locale (AEL) et vice-présidente à la trésorerie et aux finances de l’Association générale des étudiants hors campus (AGEHC).

De plus, elle est aussi impliquée dans le milieu communautaire de la région centricoise où elle offre du temps comme marraine d’allaitement dans un organisme à but non lucratif.

Présentement en année terminale du baccalauréat en sciences comptables, elle a comme objectif de poursuivre à la maîtrise dans le but de devenir CPA.

Parce que Maryska se démarque par sa persévérance scolaire, sa conciliation études-famille et son implication dans sa communauté, elle sera assurément une comptable passionnée et engagée. Parce que partout où elle s’implique elle est appréciée pour sa rigueur et son dévouement, c’est avec plaisir que les Services aux étudiants la nomment Notre Fierté UQTR!

Par Jean-Philippe Charbonneau, Services aux étudiants

Pour soumettre des candidatures ou pour connaître les lauréats antérieurs de Notre fierté UQTR, cliquez ici.