De nouvelles ressources à la cartothèque de la Bibliothèque

Infobiblio

Depuis quelques mois déjà, Géoindex, une nouvelle plateforme pour accéder aux données géospatiales, est en opération! Voici en quoi consistent ces nouveaux outils.

Géoindex permet aux membres de la communauté universitaire de visualiser, mais aussi de télécharger à distance la majorité des produits sous licence de notre collection : couches vectorielles, orthophotographies, Lidar, etc ,  ainsi que certains produits publics. Donc, plus besoin de vous déplacer avec votre disque dur pour récupérer les données!

Vous trouverez ici un tutoriel produit par l’Université Laval, maître d’œuvre de GéoIndex pour les Bibliothèques universitaires québécoises, qui en décrit les différentes fonctionnalités.

Tout chaud dans Géoindex : l’inventaire de nos photographies aériennes imprimées!

Les quatre couches d’information qui composent l’inventaire des photographies aériennes imprimées de l’UQTR viennent tout juste d’être chargées dans Géoindex. Ces couches d’informations étant publiques, l’accès « invité » permet à toute la population de les consulter. On peut ainsi identifier à distance les photographies de notre collection, en préparation d’une consultation sur place des documents.

Une vidéo spécifique pour la consultation de l’inventaire des photographies aériennes imprimées est disponible ici.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de la cartothèque pour obtenir de l’aide ou un complément d’information :  cartotheque@uqtr.ca

N’hésitez pas à consulter Géoindex, vous apprécierez très certainement les nouvelles ressources disponibles!

Lire toutes les chroniques Infobiblio .