NOUVEAUTÉ! Capsules de soutien à l’apprentissage

Vous aimeriez résumer vos cours ou organiser vos idées grâces aux cartes heuristiquesBooster votre capacité de concentration, entre autres, pour suivre au maximum dans vos cours en ligne ou lors de vos lectures? Gérer votre stress de façons variées pour maintenir un sain équilibre? Conserver votre motivation de votre mieux tout au long de la session?

Vous trouverez, sur la chaîne YouTube des Services aux étudiants, quatre capsules d’environ 10 minutes pour vous aider à développer des stratégies relativement à ces thèmes. Cliquez sur le-s thème-s de votre choix pour y accéder:

Les services suivants offerts en ligne gratuitement (en direct ou en différé) pourraient aussi vous être utiles pour approfondir les thèmes mentionnés et atteindre vos objectifs :

• Ateliers de méditation (durée de 30 minutes, exercices variés pour tous les niveaux)
  • Ateliers de stratégies d’études efficaces (cartes heuristiques, lecture et prise de notes et préparation et passation d’examens)
  • Blitz d’études (étudiez en groupe grâce à une formule gagnante pour les examens intras et finaux)
  • Cybercafés «Ça va bien étudier!» (concentration, gestion du temps et du stress, motivation, travaux individuels et en équipe)
  • Plateforme pour créer des groupes d’études (accédez au site en tant qu’étudiant avec les mêmes accès que pour votre portail étudiant)
  • Soutien individuel en soutien à l’apprentissage (sur tous les thèmes mentionnés dans cet article et plus)

Le début de la session est un super moment pour vous outiller. N’hésitez pas à vous inscrire à tout ce qui vous interpelle. Nous sommes là pour vous!

Véronique.Myre@uqtr.ca pour les Services aux étudiants (www.uqtr.ca/sae)