Le Soutien aux étudiants internationaux… c’est quoi?

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir des quatre coins du monde et à choisir l’UQTR pour réaliser vos études au Canada. Au Soutien aux étudiants internationaux, nous mettons à votre disposition notre expertise et notre dévouement afin de vous accompagner pour résoudre des problèmes inhérents à votre installation et à votre vie dans votre nouveau milieu, qu’il s’agisse de logement, d’études, d’intégration ou d’immigration. Une approche interculturelle et inclusive est ce qui définit le mieux notre équipe.

Découvrez nos ateliers en ligne hebdomadaires sur les divers thèmes susceptibles de vous outiller dans votre vie d’étudiant.

Apprenez-en plus sur la vie au Québec et à Trois-Rivières en participant aux activités sociales soigneusement choisies pour briser l’isolement et vous aider à connaitre d’autres personnes.

Informez-vous des règles en matière d’immigration en rencontrant une conseillère règlementée, qui sera en mesure de vous accompagner dans vos démarches de renouvèlement d’autorisation de séjour. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre vos droits et obligations comme résidents temporaires au Québec.

Participez à la richesse multiculturelle de l’UQTR en vous impliquant comme bénévole pour accompagner de nouveaux étudiants internationaux.

Profitez de votre service, c’est gratuit!

www.uqtr.ca/etudiantsinternationaux
etudiants.internationaux@uqtr.ca