Semaine de la santé affective et sexuelle 2021

En cette 17e année de participation à la semaine de la santé affective et sexuelle, et à une 2e année en incluant les VACS (combattre les violences à caractère sexuel), l’UQTR propose un calendrier de réflexion sur la semaine de la santé affective et sexuelle s’échelonnant entre le 11 et le 18 février 2021.

Nous voulons faire de cette semaine, un moment de réflexion sur ce que nous valons en tant qu’humain dans une communauté et sur le retour positif qu’a une autre personne envers nous. C’est pourquoi nous avons pensé faire participer la communauté universitaire simplement de cette façon pour cette année puisque tout se fait de façon virtuelle.

Joignez-vous à nous pour propager la bonne santé affective et sexuelle. Nous y avons mis beaucoup de cœur depuis 17 ans et nous désirons poursuivre cet effet contagieux.

Nous voyons trop souvent dans nos consultations, des personnes qui nous parlent du manque de communication saine et ce, dans différentes sphères de leur vie. Ce sera donc un petit pas vers une bienveillance, un mieux-être personnel et un mieux-être collectif pendant cette pandémie de COVID-19.  Agissons de concert pour aider les gens à harmoniser leur communication et à être mieux outillés lors de diverses situations qui pourraient survenir dans leur vie, tant à l’université que dans leur vie privée. Nous sommes tous soucieux du bien-être des gens que nous côtoyons et de nos générations à venir!

Activités englobant les VACS (combattre les violences à caractère sexuel) entre le 11 et le 18 février 2021 :

• Calendrier de réflexion sur Personet et portail étudiant.
  • Le service VACS (calacs) propose une conférence gratuite d’Anne-Marie Lavoie sexologue, le 18 février à 19h via Zoom : La sexualité positive chez la femme.

Inscription par courriel à service.vacs@uqtr.ca

Une belle semaine de la santé affective et sexuelle, ensemble combattons les VACS!

Carole Mallette inf. clinicienne du service de santé des SAE, Nathalie Cardinal CGRH, Maryse Tessier coordonnatrice SAE,  Elsa Villeneuve association sexologie, Martine Milette et Elisa Forbes B. service VACS.