Le Soutien aux étudiants autochtones… c’est quoi?

Aux Services aux étudiants, un service de soutien destiné aux étudiants et étudiantes autochtones est en place afin de vous offrir un accompagnement personnalisé.

Un conseiller sensible aux réalités des Premiers Peuples saura répondre à vos besoins spécifiques tant personnels, scolaires que culturels. Le conseiller agit en tant que personne-ressource pour les étudiants autochtones que ce soit pour du soutien à l’apprentissage que pour de l’accompagnement dans les stratégies d’études, dont :

• Prise de notes; Outils technologiques;
  • Travail en équipe;
  • Organisation du travail;
  • Gestion du temps, etc.

Dans un climat culturellement sécurisant, bénéficiez de services psychosociaux adaptés favorisant l’écoute active, des conseils judicieux et la mise en place de moyens visant à soutenir votre expérience universitaire.

Ce service, offert en français et en anglais, consiste à bonifier la sécurité culturelle des étudiants des Premières Nations et Inuits, notamment en facilitant l’accès aux ressources différentes disponibles sur les différents campus de l’UQTR ainsi qu’à proximité de ceux-ci, comme l’aide aux logements, les soins de santé, le transport, le service de garde, etc.

Recevez aussi du soutien pour les démarches administratives ainsi que pour l’organisation d’activités visant à valoriser les savoirs et les cultures des Premiers Peuples.

Pour nous joindre :

etudiants.autochtones@uqtr.ca