Expo-sciences Autochtone 2021 – Recherche des bénévoles

L’UQTR sera l’hôte virtuel de l’Expo-sciences Autochtone du 23 au 25 mars prochain.

L’année dernière, l’Expo-sciences avait dû être annulée en pleine pandémie. Cette année, l’Expo-Sciences autochtone (ESAQ) 2021 qui accueillera environ 75 jeunes autochtones aura lieu virtuellement sous le thème Au cœur des traditions « VERT » l’avenir.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour :
  • Aider à l’organisation et à la mise en ligne du programme avant l’évènement;
  • Aider à la réservation du matériel nécessaire;
  • Accueillir et distribuer les juges dans les salles zooms appropriées;
  • Accueillir et diriger les élèves vers leur salle zoom et les placer avec les juges au bon moment;
  • Faire du ‘troubleshooting’ des problèmes informatiques qui auront lieu;
  • Animer les réunions Zooms et y partager les capsules vidéo au programme;
  • Après l’évènement, aider à l’envoi des prix de participation et des prix aux gagnants.

Les activités se dérouleront entre 9 h et 17 h les mardi, mercredi et jeudi du 23 au 25 mars 2021.

Tu as quelques heures disponibles pour ce projet? Merci de transmettre ton nom et tes coordonnées à l’adresse esaq2021@uqtr.ca en indiquant également tes heures de disponibilité.

Pour toute question, n’hésite pas à adresser un courriel à la même adresse et José ou Natacha assureront le suivi.

Au plaisir de t’accueillir comme bénévole lors de cet événement!

Isabel Desgagné-Penix,Ph.D., professeure