Inscrivez-vous au Défi AquaHacking Rivière des Mille Îles

Connaissez-vous le Défi AquaHacking Rivière des Mille Îles? Il s’agit d’un programme de développement professionnel et d’un concours de démarrage technologique pour les étudiants universitaires et les jeunes professionnels qui veulent développer des solutions innovantes aux problèmes critiques liés à l’eau.

concours-aqua-hacking-mille-iles-2021

Depuis 2015, 28 entreprises sont ressorties du Défi, un programme de préincubation reconnu qui soutient des solutions technologiques récentes et avant-gardistes dans le secteur de l’eau. Coprésenté par le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) et Aqua Forum, ce Défi virtuel fournit aux participants l’occasion de concevoir, développer et présenter en équipe des projets novateurs, tout en mettant en œuvre les compétences acquises pendant le parcours universitaire.

Différentes thématiques peuvent être explorées par les participants :

• indexation de la qualité des habitats aquatiques
  • atténuation de l’impact de la faune aviaire sur la qualité de l’eau pour les usages récréatifs
  • impact des surverses sur la qualité et la gestion de l’eau
  • couvert de glace sur la rivière des Mille Îles

Participez au Défi et courez la chance de gagner une part du 58 000 $ offert en financement, en plus de voir vos idées devenir réalité.

Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire. La date limite de dépôt des candidatures est le 15 avril prochain.