Café étudiant au campus de Drummondville – Votre opinion sollicitée

Sonder la communauté universitaire dans le cadre de la relance du café étudiant au campus de Drummondville, c’est le défi qu’ont accepté de relever quatre étudiants qui joignent leurs forces dans le cadre d’un projet d’intervention dans la communauté (PICOM).

Membres de l’équipe PICOM : Michael Lefrançois, Sabrina Demers, Andréanne Piette, Marie-Michèle Cyr ; Karine Samson (AGEHC UQTR) Frédéric Parissier (chargé de projet coach), Marie-Ève Perron (coordonnatrice des Picom)

Le projet, propulsé par l’Association générale des étudiants hors campus de l’UQTR (AGEHC UQTR), vise à orienter le plan d’affaires de la prochaine mouture du café étudiant au campus de Drummondville.

Le but est d’offrir un service alimentaire sain et varié, à faible coût et à faible empreinte écologique et un lieu de rencontre convivial. Il s’agit de créer un arrêt incontournable pour tous les visiteurs du campus de Drummondville. L’ouverture du nouveau pavillon constitue une opportunité à ce sujet puisqu’un espace y est prévu pour accueillir une concession alimentaire, attenant à une salle multifonctionnelle. C’est à cet endroit que le comité souhaiterait que le café puisse reprendre ses activités.

D’ici là, le comité veut considérer les valeurs et les préférences de la communauté dans son offre de service.

Participer à l’enquête

Que vous soyez étudiant, employé, enseignant, membre de la communauté d’affaires ou visiteur, nous vous invitons à participer au sondage.

Tous les détails ici : www.agehc.ca/cafe

À propos du projet PICOM

L’équipe du PICOM responsable de l’enquête est composée d’étudiants aux profils variés : Michael Lefrançois, étudiant au Baccalauréat en loisir, culture et tourisme, Sabrina Demers, étudiante au Baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie), Andréanne Piette, étudiante au Baccalauréat en administration des affaires profil marketing et Marie-Michèle Cyr, étudiante au Baccalauréat en administration des affaires profil ressources humaines.

Si vous êtes un milieu partenaire ou un étudiant et que vous avez de l’intérêt pour un PICOM, visitez le site www.uqtr.ca/picom ou contactez Marie-Ève Perron, coordonnatrice des Picom à l’adresse marie-eve.perron@uqtr.ca.

À propos du café Le Boisé et de l’AGEHC UQTR

Le café étudiant Le Boisé est né des efforts de l’AGEHC et de l’Association des étudiants de Drummondville. Il est rapidement devenu un espace animé par les rencontres entre étudiants et les soirées thématiques. Son offre alimentaire et son service traiteur étaient appréciés, mais l’entreprise a mis ses activités sur pause en 2019 pour revoir son modèle d’affaires.

Si vous souhaitez faire part de vos commentaires dans le cadre du projet, contactez Karine Samson, conseillère à l’AGEHC UQTR, à l’adresse karine.samson@uqtr.ca.

Karine Samson
Conseillère à l’exécutif