Changement de consigne pour le port du masque de procédure

En raison de l’augmentation de variants sous surveillance rehaussée (VSSR) du virus SRAS-CoV-2 et des différentes recommandations de la Santé publique, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) informe les membres de la communauté universitaire que le port des masques de procédure est obligatoire pour tous, dès l’entrée dans un des bâtiments, peu importe le type d’activité effectué et l’environnement.

Ainsi, tous les employés travaillant dans un espace cloisonné ou un cubicule ne peuvent en aucun cas retirer leur masque. Il en va de même pour les personnes travaillant seules dans un espace fermé (laboratoire, atelier, etc.).

Une personne qui travaille seule dans un bureau fermé peut retirer son masque. Elle doit toutefois le remettre dès qu’une autre personne entre dans la pièce.

Le retrait des masques est permis durant les repas. Une fois le repas terminé, le masque doit être remis immédiatement, même si l’employé ou l’étudiant est toujours en pause. L’UQTR rappelle également que la distance de 2 mètres entre chaque personne est toujours obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur.

Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail