Variants de COVID-19 : Redoublons de prudence en cette fin de session

Alors que le Québec compte de plus en plus de cas confirmés de variants associés à la COVID-19, la Direction de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec renforce les mesures afin de limiter la transmission du virus.

Si un cas est relevé dans votre classe ou votre environnement de travail immédiat, la Santé publique communiquera rapidement avec vous afin de vous transmettre les consignes à respecter. Vous devrez entre autres vous isoler à la maison en attendant un suivi de la Santé publique (48 h à 72 h) et passer un test de dépistage. De plus, toutes les personnes vivant sous le même toit qu’un individu en attente d’un test de dépistage doivent s’isoler jusqu’à l’obtention du résultat et du suivi de la Santé publique. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) demande que tous ses employés et étudiants suivent à la lettre les recommandations et consignes de la Santé publique en pareille occasion.

L’application des directives de la Santé publique et le respect des mesures déployées dans les différents locaux de l’UQTR sont essentiels afin de maintenir un environnement d’étude et de travail sécuritaire pour les membres de la communauté universitaire et leurs proches. La fin de session arrive à grands pas et la direction vous invite à redoubler de prudence et d’efforts dans cette période déjà très exigeante.