Monsieur Marcel Harnois nommé directeur adjoint – Infrastructure informatique au Service des technologies de l’information

Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité le 26 avril 2021, une résolution proposant la nomination de monsieur Marcel Harnois à titre de directeur adjoint – Infrastructure informatique au Service des technologies de l’information.

Monsieur Harnois a débuté une Maîtrise en mathématiques et informatique appliquées de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2014), possède un baccalauréat en informatique (UQTR, 1993) et a réalisé des études en génie physique à l’école Polytechnique de Montréal (1988).  Monsieur Harnois occupe les fonctions de professionnel en situation de gestion – équipe micro-informatique, poste d’aide, inframultimédia, télécommunication, infrastructure, sécurité, courriel et téléphonie au Service des technologies de l’information depuis 2017.  Depuis 2009, il a également occupé les fonctions de professionnel en situation de gestion – équipe micro-informatique, multimédia et poste d’aide ainsi que chargé de projets informatiques et technologiques.  Entre 2002 et 2009, monsieur Harnois a occupé les fonctions de Directeur du centre de recherche et développement chez Delastek inc.

Sous l’autorité du directeur du Service des technologies de l’information, le directeur adjoint – Infrastructure informatique est responsable de planifier, d’organiser, de diriger, de promouvoir et de contrôler l’utilisation des infrastructures. Il est aussi responsable d’assurer l’adéquation des services avec les besoins des usagers des secteurs académiques et administratifs.

L’entrée en fonction de monsieur Harnois est prévue le mardi 27 avril 2021.