Programme de remise de dette

Info – Prêts et bourses du MEES

Le Programme de remise de dette vise à réduire de 15 % votre dette d’études si vous avez terminé un programme d’études dans les délais prévus et que vous avez reçu une bourse chaque année dans le cadre du Programme de prêts et bourses.

Pour être admissible à une remise de dette, vous devez avoir terminé dans les délais prévus un programme d’études de premier cycle universitaire (baccalauréat) menant à l’obtention d’un grade. Une remise peut également vous être accordée pour vos études collégiales antérieures si elles satisfont aux conditions d’admissibilité.

En ce qui concerne les études de deuxième et de troisième cycle, une remise de dette peut vous être accordée si vous avez déjà bénéficié d’une remise de dette au premier cycle universitaire.

La remise de dette doit être faite dans un délai de trois ans suivant la fin du programme d’études pour lequel une remise est demandée. Toutefois, si l’étudiante ou l’étudiant a poursuivi des études à temps plein (ou encore était réputée ou réputé à temps plein) sans interruption après la période visée par la remise de dette, le délai de trois ans débute à la fin de ces études à temps plein.

Pour en faire la demande, vous devez remplir le formulaire #1113- Demande de remise de dette, qui est disponible sur le site Web de l’Aide financière aux études (www.afe.gouv.qc.ca).

Pour nous joindre
Téléphone: 819 376-5011, poste 6058