Marc Duhamel nommé au Comité de gestion du CIQSS

Marc Duhamel, professeur au Département de finance et économique à l’UQTR, a été nommé à titre de représentant de l’Université du Québec au comité de gestion du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS) à partir de juin 2021.

Professeur Duhamel prend ainsi le relais de Mme Marie-Christine Brault, professeure au département des sciences humaines et sociales à l’Université du Québec à Chicoutimi, pour les deux prochaines années. À ce titre, il entend mobiliser les intérêts et la capacité en recherche quantitative des chercheuses et des chercheurs du réseau de l’Université du Québec, et ce, en identifiant des activités qui vont susciter l’intérêt des chercheurs pour l’ensemble des activités du CIQSS. Il souhaite aussi favoriser la réduction des barrières d’accès aux données du CIQSS et identifier des ressources pour y parvenir.