Bourses Ténacité de la Fondation de l’Université du Québec

La Fondation de l’Université du Québec (FUQ) offre les Bourses Ténacité (8 différents concours) pour soutenir la persévérance d’étudiantes et d’étudiants vivant une situation financière précaire.

Conditions d’admissibilité:

1. Être inscrit dans l’un des établissements du réseau de l’Université du Québec à l’automne;
  2. Cheminer dans un programme menant à un grade universitaire (baccalauréat, doctorat de 1er cycle, maîtrise ou doctorat);
  3. Être inscrit à temps complet, sauf pour les bourses accessibles aux étudiants inscrits à temps partiel (voir les conditions spécifiques d’admissibilité);
  4. Avoir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent;
  5. Avoir minimalement accumulé, selon son plus récent relevé de notes, dans son programme d’études actuel:
    • 24 crédits pour le baccalauréat, le doctorat de 1er cycle ou les programmes de cycles supérieurs de type professionnel ou cours;
    • 12 crédits pour les programmes de cycles supérieurs de type recherche ou le total de la scolarité si elle est inférieure à 12 crédits.
  6. Détenir une moyenne cumulative, dans son programme d’études actuel:
    • d’un minimum de 3,00 pour le baccalauréat, le doctorat de 1er cycle et les programmes de cycles supérieurs de type professionnel ou cours;
    • d’un minimum de 3,30 pour les programmes de cycles supérieurs de type recherche.
  7. Avoir reçu moins de 8 000$ en bourses au cours des 12 mois précédant la date limite du concours, excluant celles versées par l’Aide financière aux études du Gouvernement du Québec.

Date limite: 17 octobre 2021

Tous les détails: www.uquebec.ca/fondation