Madame Julie Laforme nommée directrice du Service du développement humain et organisationnel

Trois-Rivières, le 1er septembre 2021 — Le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté le 30 août 2021, une résolution proposant la nomination de Mme Julie Laforme à titre de directrice du Service du développement humain et organisationnel.

Madame Laforme détient une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval (2010) ainsi qu’un baccalauréat en communications publiques de la même université (1994). Madame Laforme cumule plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de gestion. Au cours de sa carrière, elle a notamment occupé les fonctions de Coordonnatrice de développement organisationnel et de l’expérience employés au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec (2021-…) et de Chef du développement organisationnel au sein de la même organisation (2013-2020). Depuis 2020, elle agit également à titre de chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières au microprogramme de 2e cycle en Leadership et performance en santé et services sociaux.

Sous l’autorité du vice-recteur aux ressources humaines, la personne titulaire du poste de direction du Service du développement humain et organisationnel exerce un leadership en matière d’orientation stratégique pour le développement de l’organisation et de ses ressources humaines. Elle est responsable de la gestion de l’ensemble des initiatives mobilisatrices en matière d’accueil et d’intégration, de développement des compétences, de gestion du changement, de qualité de vie au travail, d’équité, de diversité et d’inclusion et de développement durable. Elle planifie, organise, coordonne, encadre et supervise l’ensemble des activités, programmes et processus en ces matières.

L’entrée en fonction de madame Laforme est effective en date du 19 septembre 2021.