Nouvelles ressources au Service de psychologie des Services aux étudiants

NOUVEAUTÉ! Travailleuses de campus en intervention psychosociale présentes sur le campus de Drummondville et Trois-Rivières!

Savais-tu, qu’en plus des services professionnels de psychologues, il y a maintenant 2 travailleuses de campus en intervention psychosociale disponibles pour toi ? Les intervenantes sont présentes sur le campus de Trois-Rivières (1261, Albert-Tessier) et sur le campus de Drummondville (1023DA). De plus, pour les étudiants hors campus le service de rencontre virtuelle est disponible. Les travailleuses de campus en intervention psychosociale sont présentes pour contribuer à maintenir l’équilibre dans les défis que tu rencontres dans ta vie personnelle.

Le Service de psychologie est toujours présent pour toi. Nous offrons différents services pour te soutenir et t’outiller à maintenir une bonne santé mentale.

Services disponibles :

• Rencontre individuelle gratuite (en présence et/ou virtuelle);
  • Ateliers de groupe (présence et/ou virtuelle);
  • Partage de différents outils pour ton bien-être;
  • Possibilité de références à différents organismes / ressources d’aide selon les besoins;
  • Activités et semaines thématiques.

La bienveillance et la santé mentale sont des sujets qui ont été abordés de nombreuses fois depuis le début de la pandémie, mais qui sont tout aussi pertinents et d’actualité puisque des défis sont toujours existants. Avec un retour en présentiel, sous le thème enracine-toi sur ton campus, il faut se souvenir de rester dans le présent, de se nourrir des opportunités qui se présentent à nous et de laisser nos racines s’ancrer et se sentir à notre place. Il est nécessaire de se rappeler l’importance de la résilience et de nos fondements, même lorsque nous rencontrons des obstacles qui semblent parfois insurmontables.

Ta santé mentale, tu dois en prendre soin pour bien progresser dans tes études, elles sont là pour t’accompagner !

Surveillez les activités à venir , contacte-nous si tu as des questions et suis notre page Facebook!

Pour nous joindre :

Campus de Trois-Rivières