Parfois le ciel est gris…on est là pour toi.

Qui dit début de session, dit activités d’intégration, événements festifs, etc. Avec le retour effervescent des activités en présentiel, nous te rappelons que l’une des priorités de l’UQTR est de t’offrir un campus sécuritaire et bienveillant.

Si pour une raison ou une autre, tu as été témoin ou tu as vécu un inconfort, tu as ressenti de la pression, tu as l’impression qu’on n’a pas tenu compte de ton consentement, etc., le Service d’aide visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel peut t’accueillir sans jugement, t’écouter et t’accompagner dans la recherche de la bonne ressource en fonction de ta situation.

Tu peux contacter le service:

• Par courriel: service.vacs@uqtr.ca
  • Par téléphone:  819-376-5076 (campus de Trois-Rivières) ou au 1 800 365-0922 poste 5076 (centres universitaires hors campus).

Ce service est gratuit, confidentiel et les rencontres peuvent être réalisées à distance.

En tant que membre de la communauté, l’UQTR compte sur toi pour que le respect de l’autre et les saines interactions demeurent à l’avant-plan tout au long de ton parcours universitaire. Il est essentiel d’agir ensemble pour un milieu sans violence à caractère sexuel!

Ce texte a été écrit en collaboration avec Maryse Tessier, Coordonnatrice aux Services aux étudiants