Période de mises en candidature pour les distinctions honorifiques de l’UQTR

Le comité des distinctions honorifiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières sollicite la proposition de candidatures pour l’attribution des distinctions honorifiques 2021-2022 pour les prix suivants:

Distinctions honorifiques destinées aux membres de la communauté universitaire et aux retraités de l’UQTR:

• Médaille de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix de l’engagement étudiant de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix d’excellence en enseignement de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix d’excellence en recherche et en création de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix d’excellence en direction académique de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix de la relève scientifique de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix de la relève en enseignement de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix du service à la collectivité de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix de la direction:
    • Volet Carrière;
    • Volet Réalisations;
    • Volet Relève;
    • Volet Équipe innovante;
    • Volet équipe engagée;
    • Volet Chargé de cours;
    • Volet Philanthropie.

Distinctions honorifiques destinées aux personnes extérieures à l’UQTR:

• Doctorat honoris causa;
  • Prix du développement régional de l’Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Prix du partenariat de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Mise en candidature: Les personnes qui désirent soumettre une ou des propositions de candidatures doivent transmettre au Secrétariat général le dossier de candidature complet via le formulaire électronique disponible pour chacun de ces prix. Les formulaires de dépôt de candidature sont disponibles sur le Site des distinctions honorifiques .

Il est de votre responsabilité de fournir un dossier de candidature complet. Aucune pièce supplémentaire aux pièces exigées qui est déposée avec la proposition de candidature ne sera considérée.

Titre de professeur émérite: Le titre de professeur émérite est un titre honorifique accordé aux lauréats retraités ayant déjà été professeurs et ayant déjà reçu le Prix d’excellence en enseignement, le Prix d’excellence en recherche et en création, le Prix d’excellence en direction académique ou la Médaille de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Une demande pour l’obtention du titre de professeur émérite peut être soumise en tout temps. Cette demande doit être transmise au Secrétariat général via le formulaire électronique prévu à cette fin.

Date limite pour les mises en candidature: Lundi 22 novembre 2021

Après cette date, aucune candidature et aucune pièce supplémentaire au dossier de candidature ne sera acceptée.

Une candidature pour le doctorat honoris causa peut cependant être soumise en tout temps.

Informations additionnelles : Nous vous invitons à consulter la Politique d’attribution des distinctions honorifiques ainsi que la Procédure relative à l’attribution des distinctions honorifiques pour la description complète de chaque distinction.

Vous pouvez également communiquer avec Lucie Toupin à l’adresse courriel suivante : Lucie.Toupin@uqtr.ca

Le Secrétariat général