Séances d’information pour les études et stages à l’international

As-tu déjà songé à un séjour d’études ou à un stage à l’extérieur du Québec dans le cadre de ton programme d’études?

Après plusieurs mois cloués au sol, l’évolution de la pandémie et les récentes annonces d’ouvertures des frontières nous permettent d’envisager avec optimisme une relance des déplacements à l’international. Dans les derniers mois, notre équipe a déployé toutes leurs énergies afin que cette reprise soit faite de manière concertée et sécuritaire.

Si étudier à l’international t’intéresse, nous avons planifié plusieurs séances d’information en ligne. Lors de ces rencontres, nous te donnerons de l’information sur les destinations disponibles, les montants de bourse octroyés (parce que oui, tu peux être payé pour voyager), les critères d’admissibilité et la procédure pour le dépôt de ton dossier dans le confort de ton salon.

Maintenant, voici ce que tu dois savoir. Un projet de mobilité doit se préparer plusieurs mois à l’avance afin de respecter les échéanciers de dépôts de candidatures. Par conséquent, si tu veux pouvoir étudier à l’étranger et obtenir une bourse, tu dois commencer à préparer ton dossier de candidature dès maintenant pour un séjour en 2022-2023 (semestre d’été, d’automne ou d’hiver).

Partir à l’international, c’est une occasion d’enrichir ton parcours universitaire en réalisant un projet dans un contexte unique. C’est aussi une expérience qui te permettra de grandir en t’imprégnant du monde. C’est la possibilité de découvrir différents pays ainsi que leur culture, leur langue et leur gastronomie. Que ce soit pour une session d’étude, un stage, une bidiplomation, une cotutelle ou une école d’été, on a le projet sur mesure pour tes ambitions. Tu es étudiant à l’UQTR? C’est pour toi!

Intéressé à en savoir plus? Viens rencontrer l’équipe de la mobilité étudiante du Bureau des relations internationales de l’UQTR!

Comment

Mardi 2 novembre 2021 15 h 30 à 17 h 30 Cliquer ici pour vous inscrire Lien Zoom
Mercredi 3 novembre 2021 9 h 30 à 11 h 30 Cliquer ici pour vous inscrire Lien Zoom
Jeudi 4 novembre 2021 12 h à 14 h Cliquer ici pour vous inscrire Lien Zoom