Prendre soin de toi pendant la session!

Afin de bien t’outiller à bien prendre soin de toi pendant la session, les travailleuses de campus du Service de psychologie des Services aux étudiants t’offrent 2 ateliers différents. Les ateliers seront offerts en ligne et en présence sur le campus de Drummondville et de Trois-Rivières à différents moments dans la session.

Atelier 1 Gestion du stress

En explorant différents concepts, l’atelier de gestion du stress propose aux étudiants de devenir plus sensibles à leur environnement, leurs émotions et de modifier leur comportement et leur dialogue intérieur à l’aide d’outils simples et faciles à utiliser. L’atelier propose de prendre conscience de ses symptômes, des évènements stressants ainsi que des conséquences du stress sur le long terme. Les réflexions proposées lors de l’atelier permettent de débuter le cheminement mental nécessaire à la modification de certaines pensées négatives pouvant engendrer de l’anxiété.

Campus Drummondville (présence):

19 janvier 11h30 à 13h

6 avril 11h30 à 13h

Campus Trois-Rivières (présence):

19 janvier 11h30 à 13h

6 avril 11h30 à 13h

En ligne pour tous les campus:

27 janvier 13h30 à 15h

9 mars 12h à 13h30

Atelier 2 Prendre soin de soi

Un outil gratuit te sera présenté qui te permettra d’identifier des moyens pour aller mieux et prendre soin de ta santé mentale.   Cet outil accessible est parfait pour t’aider à évaluer les moyens que tu utilises actuellement et t’aider à explorer et identifier de nouveaux moyens pour prendre soin de toi, pour maintenir ou retrouver ton équilibre. Par l’exploration de cet outil, tu pourras te créer une liste personnalisée de stratégies pour prendre soin de toi.

Campus Drummondville (présence):

23 mars 12h à 13h

Campus Trois-Rivières (présence):

23 mars 12h à 13h

En ligne pour tous les campus:

22 février 12h à 13h

12 avril 13h30 à 14h30

Ta santé mentale, tu dois en prendre soin pour bien progresser dans tes études. Avec nos vies bien mouvementées, on oublie, parfois, d’utiliser des éléments qui nous font du bien pour maintenir notre équilibre. Les 2 ateliers sont disponibles pour prendre une pause, venir t’inspirer ou te donner des pistes d’outils pour ton bien être.

Pour l’inscription: ici