Faites partie de l’équipe d’eSports de l’UQTR

L’UQTR est présentement à la recherche de joueurs qui souhaitent intégrer une équipe d’eSports afin de participer à des ligues ou des tournois de League of Legends, Rocket League et Valorant, soit trois des jeux les plus populaires dans le monde du sport électronique en ce moment. Votre inscription à l’une de ces équipes ne requiert aucun coût, vous pouvez donc rejoindre l’équipe de votre choix, et ce, gratuitement.

Les équipes de Leagues of Legends, qui amorcent actuellement leur saison, auront la chance de compétitionner dans une ligue qui sera en action jusqu’à la fin du mois de mars. De plus, une pratique ainsi qu’un match par semaine sont prévus pour s’assurer que les joueurs puissent s’améliorer et développer leurs aptitudes. Quant à Rocket League et Valorant, il y aura de nombreux tournois dans lesquels ces équipes pourront montrer toute l’étendue de leur talent.

Cela vous intéresse? Vous pouvez joindre l’une de ces équipes en communiquant avec les administrateurs à l’adresse courriel suivante: esports@uqtr.ca ou sur la page Facebook: @EsportsCaps.

Par ailleurs, alors que le monde du sport électronique est en pleine expansion, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) innove en devenant l’une des premières universités québécoises à offrir un microprogramme en développement du sport électronique. Débutant à la session d’été 2022, le projet est chapeauté par nul autre que Stéphanie Harvey, championne du monde du jeu Counter-Strike à cinq reprises.

Ce microprogramme de cinq cours aura pour objectif de traiter des sujets importants tels que les enjeux éthiques, la santé et le bien-être des joueurs, l’implantation de programmes de sport électronique dans les organisations ainsi que la création d’évènements. Ce microprogramme se donnera à raison d’un cours par session et permettra la reconnaissance de quatre cours dans le programme de baccalauréat en loisir, culture et tourisme. Vous ne voulez surtout pas rater cette occasion d’en apprendre davantage sur le monde du sport électronique!

Par ici les inscriptions: https://bit.ly/33trFnG