Plume & bretzels: pour faire rayonner les auteurs de l’UQTR!

Inscriptions en cours!

Après une mise sur pause forcée lors des hivers 2020 et 2021 en raison de la pandémie, l’événement Plume & bretzels, créé pour mettre en valeur annuellement les ouvrages publiés par des membres de la communauté universitaire, est enfin de retour! L’activité prendra place le 30 mars prochain en après-midi, en présentiel, en mode hybride ou en formule virtuelle, selon les consignes en vigueur à ce moment.

Les auteurs qui accepteront de relever le défi devront décrire leur livre de façon originale et percutante en 120 secondes ou moins. Par ailleurs, en grande première, l’activité Plume & bretzels se joint à l’événement Ma thèse en 180 secondes. Ainsi, le volet réservé aux auteurs prendra place après le concours MT 180, avant le dévoilement des gagnants, pendant la période de délibération des jurys.

Vous avez publié (ou publierez) un livre entre le 13 mars 2021 et le 18 mars 2022? Vous souhaitez relever le défi? Faites vite, car le nombre de places pour présenter en 120 secondes est limité. Premier arrivé, premier servi! Les auteurs qui veulent présenter dans le cadre de ce volet doivent s’inscrire au plus tard le vendredi 4 mars 2022.

Consultez dès maintenant le site de Plume et bretzels pour connaître les critères d’admissibilité des ouvrages ou pour inscrire ceux-ci.

Promotion des ouvrages sur Néo UQTR

Vous n’êtes pas libre le 30 mars, mais vous souhaitez faire connaître votre ouvrage? Vous avez rédigé un chapitre dans un ouvrage collectif? Transmettez toutes les informations relatives à ce dernier afin que celui-ci puisse paraître dans la section Publications de Néo UQTR. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription. Même si vous êtes absent lors de l’activité, le comité organisateur de Plume et bretzels donnera de la visibilité à votre ouvrage.

Pour tout renseignement additionnel:

Courriel: relations.publiques@uqtr.ca