Semaine de la santé affective et sexuelle 2022

En cette 18e année de participation à la semaine de la santé affective et sexuelle, en lien avec l’Association générale étudiante (AGE), propose une activité axée sur la reconnaissance qualitative des personnes employées et des étudiants et étudiantes. Pour l’occasion, toutes et tous sont invités à prendre un moment de réflexion sur ce que nous valons en tant qu’humain dans une communauté et sur le positif que les autres personnes peuvent nous apporter.

Joignez-vous à nous pour propager la bonne santé affective et sexuelle. Nous y avons mis beaucoup de cœur depuis 18 ans et nous désirons poursuivre cet effet contagieux.

Nous entendons trop souvent lors de nos consultations des personnes qui abordent le manque de communication dans leurs relations et dans les différentes sphères de leur vie. L’activité proposée se veut donc un petit pas vers une forme de bienveillance axée sur un mieux-être personnel et un mieux-être collectif. Agissons de concert pour aider les gens à harmoniser leur communication et à être mieux outillés lors de diverses situations qui pourraient survenir dans leur vie, tant à l’université que dans leur vie privée. Nous sommes tous soucieux du bien-être des gens que nous côtoyons et des générations à venir!

Activités englobant les VACS (combattre les violences à caractère sexuel) entre le 11 et le 18 février 2022:

• Un calendrier de suggestions d’idées permettant la réflexion sur soi et les autres;
  • Kiosque de sensibilisation par le Service d’aide VACS, le 16 février sur le campus de Drummondville près de l’entrée principale (sous condition que le contexte sanitaire le permet);
  • Webinaire est Auto-examen gynécologique le mercredi 16 février de 19h à 21h avec le CSF de Montréal via Zoom, une publicité sera fait plus tard pour le lien Zoom par le GAF.

*Activités retirées dues aux restrictions sanitaires: sous-verres alcotest et atelier de groupe du CALACS.

Une belle semaine de la santé affective et sexuelle, ensemble combattons les VACS!

Carole Mallette inf. clinicienne du service de santé des SAE, Nathalie Cardinal CGRH, Valérie Larose, conseillère – développement durable et ressources humaines; Maryse Tessier, coordonnatrice SAE; Karine Allard, travailleuse de campus Drummondville SAE; Isabelle Cardinal, technicienne en infographie Service des communications et des relations avec les diplômés.