Mars: Mois de l’accès à la recherche scientifique à l’UQTR

Les activités du Mois de l’accès à la recherche scientifique: une belle opportunité de développer vos compétences en recherche! On sait que bien communiquer ses résultats de recherche, gérer efficacement ses données et réaliser une recension des écrits sont des compétences que doivent développer les étudiants au cours de leur parcours universitaire.

Durant tout le mois de mars, venez parfaire vos connaissances  en matière de rédaction et de gestion des sources documentaires. Les Services aux étudiants et le Service de la bibliothèque vous ont préparé une série d’activités spécial recherche: gestion des données de recherche, rédaction scientifique, veille informationnelle, libre accès, etc.

Consultez la programmation complète pour plus de détails. Les activités sont offertes en ligne ou dans un format comodal. L’inscription est obligatoire.

Relevez le défi Pomodoro!

De plus, tout au long du mois de mars, nous invitons les membres de la communauté de l’UQTR à adopter la méthode Pomodoro lors de leur période d’étude ou de rédaction. Chaque période de travail effectuée selon cette méthode se nomme une tomate. Vous pourrez suivre l’avancement de cette récolte de tomates grâce à un tableau qui sera affiché à l’entrée de la bibliothèque. Pour ajouter vos tomates à celles de vos pairs, un formulaire en ligne sera mis à votre disposition du 1er au 31 mars ou vous pourrez simplement les ajouter au tableau de la bibliothèque. Pour en savoir plus sur la méthode Pomodoro.

Pour toute question ou pour obtenir un complément d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Bibliothèque:  bibliotheque@uqtr.ca.