Appel de projets et de dons pour encourager des initiatives écoresponsables et durables

D’ici le 1er avril, toute la communauté universitaire est invitée à déposer un projet admissible au Fonds écoresponsable de l’UQTR (F.E.U. vert) qui vise à encourager les initiatives de développement durable et écoresponsable.

« Nous invitons toute la communauté universitaire à faire preuve de créativité. Il y a une multitude de possibilités pouvant concerner l’achat local, l’agriculture urbaine, l’efficacité énergétique, le transport durable, l’alimentation responsable ou même des initiatives d’éducation et de sensibilisation. Ce projet, la communauté doit se l’approprier pour en vivre les bienfaits », a souligné Julie Laforme, directrice du Service du développement humain et organisationnel de l’UQTR, lors du dévoilement du Fonds F.E.U vert.

Pour déposer un projet et consulter les critères d’admissibilité, les membres de la communauté universitaire doivent consulter le www.uqtr.ca/feuvert. Le dévoilement des premiers projets retenus se fera le 22 avril, lors du Jour de la Terre.

« L’UQTR se positionne depuis plusieurs années comme vecteur de changement et d’innovation en incitant les citoyens et les décideurs à prioriser un développement plus durable. Aujourd’hui, nous lançons le message à tous les membres de la communauté universitaire qu’ils peuvent aussi faire une différence. Nous avons besoin de leurs idées et nous nous engageons à soutenir leurs projets », affirme le recteur Christian Blanchette.

Faire un don pour la cause

S’il démarre avec un montant disponible de 65 000$ (50 000$ de l’UQTR et 15 000$ de la Fondation), le F.E.U. vert compte sur la générosité de la communauté universitaire et de la population externe pour soutenir la réalisation des projets. Depuis le 24 février, il est possible de faire un don pour la cause en se rendant au www.uqtr.ca/fondation et au www.uqtr.ca/feuvert.