Monsieur Pascal Daigle nommé directeur du Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail

Lors de sa 730e réunion ordinaire tenue le 28 février 2022, le comité exécutif de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté une résolution nommant monsieur Pascal Daigle à titre de directeur du Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail.

Monsieur Pascal Daigle est détenteur d’une maîtrise exécutive en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université Laval et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Au cours de sa carrière, monsieur Daigle a, entre autres, occupé les fonctions de chef corporatif de la sécurité et gestionnaire, installations et services administratifs au Centre de recherche et développement international (2020-2022), de directeur adjoint, exploitation, mesures de sûreté et incendie chez Aéroports de Montréal (2018-2020) et de chef de service sécurité et prévention – Salons de jeux du Québec chez Loto-Québec (2005-2018).

Sous l’autorité du vice-recteur aux ressources humaines, la personne titulaire du poste de direction du Service de la protection publique et de la santé et sécurité au travail est responsable d’assurer l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de l’ensemble des activités reliées à la protection publique et à la gestion de la prévention en matière de santé et de la sécurité au travail.

L’entrée en fonction de monsieur Daigle est prévue le 10 avril 2022.