Bourses d’études Mattinson pour étudiants handicapés

Le programme de Bourses d’études Mattinson pour étudiants handicapés offre des bourses d’études pour encourager les étudiants atteints d’un handicap permanent à poursuivre des études universitaires avec, pour objectif ultime, l’obtention d’un premier diplôme de premier cycle.

4 bourses de 2 000$.

Conditions d’admissibilité:

• être citoyen canadien ou résident permanent au Canada;
  • être atteint d’un handicap permanent* dûment diagnostiqué et documenté, et qui constitue le principal handicap à l’origine de la demande;
  • être inscrit à temps plein dans un premier programme de baccalauréat;
  • être inscrit en deuxième ou troisième année d’études au cours de l’année universitaire 2022-2023;
  • avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 80% ou l’équivalent au cours des trois derniers semestres.

*Un handicap permanent consiste en une limitation fonctionnelle permanente résultant d’un handicap physique, sensoriel ou mental ou d’un trouble d’apprentissage qui nuit à la capacité de l’étudiant de mener à bien les activités qu’exige la poursuite d’une éducation postsecondaire complète.

Date limite: 13 mai 2022

Pour participer à ce concours, les étudiants doivent dans un premier temps envoyer leur candidature par courriel à Bourses.universitaires@uqtr.ca au plus tard le 13 mai 2022 (lettre de recommandation académique, lettre de recommandation parascolaire et relevé de notes non officiel). Un comité de sélection interne de l’UQTR devra par la suite proposer à Universités Canada la candidature retenue.

Dans un deuxième temps, l’étudiant retenu devra soumettre électroniquement son formulaire de demande de bourse à Universités Canada, au plus tard, le 8 juin 2022 – 13 h.

Visitez le site des bourses: www.uqtr.ca/bourses (concours #0407-00).

Pour toutes vos questions: bourses.universitaires@uqtr.ca.